Plaine
sud americaine
Découvrez dans notre zone sud-américaine des espèces aussi surprenantes que méconnues !
Le capybara, ou cabiaï, est le plus gros rongeur au monde, pouvant atteindre 65 kg. Excellent nageur, il se jette à l’eau pour échapper à ses prédateurs dans la nature. Son calme apparent en fait l’un des animaux les plus attachants de la plaine.
Le nandou est le plus grand oiseau du continent américain. Il peut mesurer jusqu’à 1,50 mètre de haut et courir à plus de 65 km/h. Une allure impressionnante pour ce cousin de l’autruche !
Le mara, quant à lui, rappelle le lièvre de nos campagnes. Ce petit herbivore d’environ 8 kg est monogame et forme des couples fidèles tout au long de sa vie.
Les coatis roux, facilement reconnaissables à leur longue queue rayée et leur museau fouineur, sont de véritables acrobates. Très curieux, ils explorent leur environnement à la recherche d’insectes, fruits et petits invertébrés.
Les chiens des buissons, petits canidés discrets au pelage brun, vivent en groupe et communiquent à l’aide de sifflements étonnants. Originaires d’Amérique du Sud, ils passent une grande partie de leur temps à proximité de l’eau.
Les alpagas, ces camélidés au pelage doux et épais, sont connus pour leur tempérament calme et sociable. Ils vivent en troupeau et sont souvent admirés pour leur laine soyeuse et leur tranquillité.