Chargement...

Menu Fermer
vignette de la page

L’histoire du zoo

Séparateur de contenu

En 1960, Auguste Ourry est éleveur de volailles d’ornement à Lessay dans la Manche. Très vite, il se passionne pour les animaux exotiques et fonde le Zoo de Lessay.

Afin d’améliorer le confort des animaux et d’accueillir de nouvelles espèces, le zoo déménage en 1977 et s’installe à Jurques dans le Calvados. (photo de l’inauguration ci-contre)

Auguste et Thérèse Ourry laissent peu à peu la direction du parc à Claude Ourry et sa femme, Bernadette. Des aménagements sont faits chaque année afin d’améliorer le confort des visiteurs ET des pensionnaires !

Dans les moments forts, l’arrivée des girafes en 1986 a laissé de beaux souvenirs. Les premières de Normandie ! La naissance d’une dizaine de girafons depuis suscite toujours autant d’émotions.

En 2004, les lions blancs arrivent à Jurques et marquent les esprits.
En 2019, l’arrivée de 3 tigres blancs est également un évènement .

[egg id=”6″] Aujourd’hui, le Zoo de Jurques est toujours une entreprise familiale puisque Guillaume et Mathieu, les petits-fils de Thérèse et Auguste Ourry, prennent la direction pour de nouvelles aventures. Le parc s’apprête à vivre son plus grand changement depuis son ouverture : un agrandissement de plus de 8ha !