Le repas des lions bruns

animation zoo de jurques repas des lions bruns

Assistez au repas du roi...

Lors de cette animation, les visiteurs du zoo pourront admirer notre groupe de lions bruns : Kéfir le mâle et les deux femelles, Sophie et Salima. Au cours du nourrissage des lions bruns, les visiteurs pourront découvrir les mœurs du roi des animaux. 

Le lion brun est le 2ème félin le plus grand au monde après le tigre de Sibérie et il est le plus grand carnivore du continent africain. Il est le seul félin à présenter un dimorphisme sexuel entre mâles et femelles : les mâles arborent une crinière et pas les lionnes. 

Contrairement à la majorité des félins qui sont solitaires, le lion vit en groupe de 3 à 30 individus.

Chez les lions, ce sont les femelles qui chassent. Elles travaillent en groupe, ce qui leur permet d'encercler leurs proies. Le rôle principal du mâle est de protéger son clan (des hyènes par exemple). Ensemble, un groupe peut attaquer de grosses proies telles que des girafes, des buffles ou de jeunes éléphants.

Il y aurait entre 165000 et 300000 individus à l'état sauvage. Leur nombre a baissé d'environ 40% ces 20 dernières années à cause de la perte de leur habitat et du braconnage.

L'animation "Le repas des lions bruns" est un moment rare au cours duquel les enfants et les adultes pourront approcher l'animal le plus emblématique du continent africain.  

Découvrez les autres animations du parc zoologique de Jurques

La curée des vautours Le goûter des renards polaires Le goûter des pandas roux
  Le goûter des Lémuriens  
Le goûter des manchots Le contact avec les serpents Le repas des loups

Retrouvez le calendrier des animations bouton date et evenements